"Nous prenons soin de vous comme nous aimerions que l’on prenne soin de nous : avec cœur, respect et douceur."

Notre histoire

Chemins de Maât est né d’une volonté simple et forte : rassembler en un seul lieu différentes approches du mieux-être, pour que chacun puisse trouver celle qui lui correspond. Notre centre à Nice propose une offre holistique, pensée pour accompagner l’être humain dans toutes ses dimensions — physique, émotionnelle, mentale et énergétique. Parce que le mieux-être n’est pas un luxe, mais une nécessité.

Nous avons imaginé un espace où l’écoute, l’expérience, les compétences et les valeurs humaines se rencontrent. Un lieu de soin, de reconnexion et de transformation accessible à tous.

Sonia, professeure de Yoga et praticienne massages bien-être

Notre équipe à votre écoute

Ce qui fait notre richesse, c’est la complémentarité de notre équipe : des praticiens aux parcours variés, nourris d’expériences humaines, de savoir-faire et de passions authentiques.

Nous partageons une même conviction : le bien-être devrait être accessible à tous, car il est essentiel, et non accessoire.

En prenant soin du corps, du cœur et de l’esprit, nous vous aidons à renforcer vos ressources intérieures, à soutenir votre immunité naturelle et à retrouver une meilleure qualité de vie — plus alignée, plus sereine.

Amanda et Marielle, Fondatrices des Chemins de Maât

Qui sommes nous ?

Marielle - Le Cocon sonore

De l’humanitaire à la sonothérapie : un parcours au service du Vivant

 

Pendant plus de 15 ans, Marielle a parcouru le monde au sein d’organisations humanitaires, soutenant des populations dans l’urgence au cœur des conflits et catastrophes naturelles. De cette vie intense, elle a conservé une profonde empathie, une écoute sincère, et la conviction que même dans les moments les plus sombres peut germer une lumière : celle de la résilience, de la joie retrouvée et du lien avec Soi.

 

Touchée par un cancer en 2011, elle s’installe à Nice où elle intensifie sa pratique du yoga démarrée dix ans plus tôt. Les bienfaits sur sa santé, son équilibre et sa force intérieure sont tels qu’elle décide d'aller plus loin : elle part alors se former auprès d'un maître spirituel en Inde, puis avec différents professeurs en Europe et aux Etats-Unis. En 2013, cela devient une évidence : elle abandonne sa carrière professionnelle pour se consacrer entièrement à l'enseignement du Yoga.

 

C'est auprès d'Adam Calejon et de Nathalie Nichanian, pionniers du Yoga de la Voix en France, que Marielle renoue avec ses premières amours : la musique (piano et violon) et surtout la voix. Marielle expérimente la puissance des vibrations sonores  : voix, bols tibétains, gongs, monochord, percussions, carillons... Cela la touche profondément, et elle s’y consacre pleinement.

 

Sonothérapeute diplômée de la British Academy of Sound Therapy, sonopraticienne formée à la méthode Peter Hess, membre de l'International Therapeutic Sound Association (ITSA) et de la Fédération Francophone des Praticiens Peter Hess (FFPPH) elle accompagne par les soins sonores les personnes en quête de mieux-être, de paix intérieure et de transformation. Son approche allie profondeur, écoute, douceur et créativité. À travers ses soins, Marielle vous invite à déposer ce qui pèse, à relancer l’élan vital et vous reconnecter à ce qui fait de vous un être unique.

 

Parce qu’on ne peut véritablement accompagner les autres qu’en poursuivant soi-même un chemin de transformation intérieure, Marielle continue d’explorer, d’apprendre et d’approfondir sa pratique. Animée par cette quête d’alignement et de justesse, elle est actuellement en cours de formation pour devenir musicothérapeute diplômée, afin d’enrichir encore ses accompagnements et de mettre la musique au service du soin de manière toujours plus fine et professionnelle.

 

Chemins de Maât est pour Marielle un pont entre ses différentes vies : l’humanitaire, les soins individuels, et l’accompagnement dans des contextes variés — en milieu hospitalier, associatif (notamment dès 2013 avec l’association SOS Cancer du Sein) et en entreprise.

 

Elle est convaincue que le mieux-être devrait faire partie intégrante du monde du travail, et que chaque professionnel gagnerait à être formé pour prendre soin de lui autant que des autres. Pour elle, le soin sous toutes ses formes n’est pas un luxe mais une base essentielle de santé, de présence et de lien humain.

Un chemin d’équilibre entre Shiatsu, arts énergétiques et massages du Monde

 

Née aux États-Unis, Amanda arrive en France il y a 20 ans pour y apprendre la langue et suivre un parcours universitaire à La Sorbonne. Elle rencontre son mari, et décide de s'installer durablement pour construire une vie de famille.

 

Jeune maman, elle ressent un appel fort vers les métiers en lien avec le soin et l’humain. Elle devient alors assistante maternelle pendant cinq ans. 

 

Elle se tourne ensuite vers les médecines naturelles et découvre l’école ICHO, à Biot. Elle y suit une formation rigoureuse de trois années en Shiatsu traditionnel, puis une quatrième année de techniques complémentaires, totalisant plus de 700 heures de cours et de stages pratiques.

 

Guidée par une intuition fine, une grande capacité d’écoute et une attention profonde portée à chaque personne qu’elle reçoit, Amanda construit une pratique sensible et personnalisée, centrée sur le mieux-être global.

 

Depuis plus de cinq ans, elle reçoit adultes, adolescents et enfants en séances individuels entre Nice et Antibes, pour soulager les tensions physiques, libérer l’énergie vitale et soutenir l’équilibre intérieur. Elle propose également des sessions collectives pour faire circuler l’énergie dans le mouvement et la conscience du corps.

 

Amanda enrichit régulièrement ses compétences : massage ayurvédique Abhyanga (formée en 2022), massages du monde (Lomi-lomi hawaïen, facelift japonais issu de Kobido, Sotai, Shiro Champi...) depuis 2024 avec l’École Internationale du Spa et un Bachelor of Science en sciences métaphysiques, qu’elle poursuit aujourd’hui jusqu’au niveau Master, puis Doctorat.

 

Pratiquante d’arts martiaux depuis plus de 15 ans, elle est ceinture noire 1er dan de Kung Fu, double championne de France 2024 et 2025 (techniques mains nues et armes longues), championne de France de Wushu 2025 et monitrice pour tous les âges. Le lien entre corps, énergie et discipline est au cœur de sa vision du soin.

 

Avec Marielle, elle cofonde Chemins de Maât, dans une évidence partagée : leur complémentarité naturelle. L'une ancrée dans le mouvement énergétique et les arts du corps, l'autre dans le soin vibratoire et la résonance du son, elles font naître un lieu profondément humain, attentif, et aligné avec leurs valeurs.

Sonia - Feel Good by So

Yoga et massages Bien-être : un voyage intérieur entre mouvement et vibration

Après plus de quinze années dans l’univers de la Beauté et du Bien-Être, Sonia accompagne aujourd’hui celles et ceux qui ressentent le besoin de ralentir, de se recentrer, de se reconnecter à leur corps et à leur souffle, à travers le yoga, les massages et la sonothérapie.

 

Formée en France et en Angleterre, son parcours l’a conduite à explorer une large palette de pratiques : massages du monde, Hatha et Yin Yoga, Reiki, automassage, Gua Sha, diapasons thérapeutiques, travail sonore... Elle intègre aussi dans ses accompagnements la méditation, le chant de mantras et le massage crânien, pour créer de véritables parenthèses de lâcher-prise et de régénération.

 

Ses cours sont des invitations à l’écoute du corps, à l’harmonisation du souffle et à l’apaisement de l’esprit — un voyage intérieur, porté par le mouvement, le son et la respiration, pour retrouver vitalité et clarté.

 

Rejoindre Chemins de Maât s’est imposé comme une évidence sur son chemin de vie. Pour Sonia, l'association incarne les valeurs qui l’animent : bienveillance, authenticité, exploration intérieure et reconnexion à l’essentiel — en soi comme dans le lien aux autres.

Qi Gong et Arts du Tao : quand l’Énergie devient Chemin

Co est affiliée et licenciée à la FFAEMC (Fédération Française des Arts Énergétiques et Martiaux Chinois). Elle est titulaire d’un 4ème Duan de Qigong, d’un Certificat de Qualification ProfessionnelleMoniteur d’Arts Martiaux, option : Arts Énergétiques Chinois, ainsi que d’une qualification complémentaire en Activité Physique Adaptée sur Prescription Médicale, reconnue par l’État. Elle détient également une Licence de Chinois, témoignant de son lien profond avec la culture et la langue du Tao.

 

Guidée par une approche subtile et ancrée, Co accompagne les personnes en quête de sens et d’équilibre à travers une palette d’outils complémentaires : Arts du Tao, Astrologie karmique, analyse des rêves, expression picturale, et travail du verbe (logos).

 

Son intention : aider chacun·e à libérer les blocages énergétiques issus des traumatismes, du transgénérationnel ou du karmique, pour permettre à l’énergie vitale de circuler à nouveau librement. Elle ouvre ainsi la voie vers une reconnexion à l’intériorité, à l’écoute du guide intérieur, et à un processus d’auto-guérison.

 

À travers son engagement auprès des Chemins de Maât, Co propose un accompagnement sensible et éclairant, invitant à retrouver son chemin d’évolution et à incarner pleinement sa voie spirituelle.